La roue orbitale constitue une révolution qui offre de très larges possibilités de développement dont seules quelques unes ont été explorées à ce jour…
Découvrez quelques uns des prototypes réalisés.


Maquette d'étude pour une machine de compétition avec roues orbitales et suspension avant/arrière monobras ancrés directement sur un berceau support moteur.
Ce prototype accepte tout moteur de compétition. Il est doté également d'une gestion direction à pivot, gestion hydraulique automatique de l'angle de chasse, d'une gestion électronique du déport et des freins périphériques.


A l'ère spatiale, une voiture se doit d'être en mesure de se jouer des lacets sur la lune aussi bien que des terrains accidentés menant au fond des cratères lunaires. Dénuées de moyeu central, les roues OSMOS du "Neo Cosmic Voyager" s'adaptent, chacune pour soi, aux irrégularités topographiques, de sorte que la carrosserie conserve toujours une assiette parfaitement horizontale.


Monocorps conçu par Francis Metzger, exposé au Mondial de l'Automobile de Paris et présenté à travers un article dans " Sciences et vie ".
Ce monocorps se distingue par un habitacle complètement séparé de la mécanique, grâce à l'adoption des roues OSMOS. En effet, moteur, transmission, freinage et direction sont logés dans les roues sans moyeu. Les moteurs ont cinq pistons disposés en étoile et sont reliés à des volants d'inertie qui servent aussi de disques de freins.


Un hybride mi-auto, mi-moto conçu par Pascal Fouquereau, exposé au Mondial de l'Automobile de Paris et présenté à travers un article dans " Sciences et vie ".
Les roues avant peuvent se rapprocher en position jumelée en vitesse de croisière ou s'écarter de 1,30 m pour assurer la stabilité à basse vitesse. La roue arrière est à la fois motrice et directrice. Elle est attirée par un moteur de deux temps-trois cylindres Orbital, via une boite de vitesse à commande séquentielle. Le carénage est en kevlar, et le cockpit amovible abrite trois passagers assis sur une triple selle avec dossiers.


Grâce à l'utilisation des roues OSMOS, ce fauteuil roulant "bagage" offre des facilités d'utilisation révolutionnaires. Avec un poids de 3 Kg, il est démontable en quelques secondes, sans effort, et se range dans un mini sac (62 cm de diamètre et 12 cm d'épaisseur). De quoi faciliter grandement le rangement et la manipulation de ce fauteuil.


Ce prototype à été présenté au public à travers un article dans " Thunder Cycles ".
Une vision transcendée du futur a permis d'engendrer cette American V-Twin.
Le célèbre design Chrome-Cuir atteint son apogée, couplé avec une technologie innovante. Les roues sans moyeu OSMOS, associées au système hydraulique qui contrôle fourche et amortisseurs est la pièce maîtresse de ce "Street-Fighter", nommé"Apache".


Visionnaires avant tout : les collaborateurs de BMW technik GmbH peuvent se laisser guider par des idées révolutionnaires et donner des impulsions sans avoir à penser immédiatement à la production en série.


La roue OSMOS adaptée à ce scooter électrique permet de lui donner un style innovant et de renouveler l'image du véhicule électrique. Silencieux et non polluant par ailleurs, ce scooter électrique reste performant grâce à la diminution de l'effet gyroscopique et des masses non suspendues, notamment, liées aux roues sans moyeu.


 
 
A propos du site | Confidentialité et Responsabilités

copyright GLOBEHOLDING

The Osmos wheel constitutes a revolution that offers enormous possibilities for development of which only a few have been explored so far.
Discover a few of the prototypes that have been made.


Test model for a competition motorbike with orbital wheels and single arm front and rear suspension fixed directly onto the engine mounting block.
Any kind of competition engine can be fitted on this prototype. It is also equipped with pin steering, automatic hydraulically-operated roll angle control, and electronic drift and peripheral brake control.


In the space era, a car must be able to twist and turn on the moon as well as on the uneven terrain leading to the bottom of the moon's craters. Lacking a central hub, the OSMOS wheels of the "Neo Cosmic Voyager" adapt themselves, each on its own, to the unevenness of the ground in such a way that the body is always in a perfectly horizontal position.


Monocorps was designed by Francis Metzger. It was shown at the Paris Motor Show and presented in an article in the magazine " Sciences et vie ".
This monocorps stands out for its passenger compartment completely separated from the mechanical components, thanks to the adoption of OSMOS wheels. In fact, engine, transmission, braking and steering system are all fitted into the orbital wheels.
The engine has five pistons in a star-shape and is connected to inertia wheels that also serve as disc brakes.


A hybrid, half-car, half-motorbike, designed by Pascal Fouquereau, shown at the Paris Motor Show and presented in a article in the magazine " Sciences et vie ".
The front wheels can near twin position at cruising speed and separate to 1.30 m apart to ensure stability at low speed.
The rear wheel is both engine and steering system. It is powered by a two-stroke-three cylinder Orbital engine, by means of a sequential control gearbox.
Bodywork is in Kevlar and the removable cockpit accommodates three passengers seated on a triple saddle with backrests.


Thanks to the use of OSMOS wheels, this "baggage" wheelchair offers revolutionary opportunities for use. Weighing only 3 kg, it can be easily dismantled in a few seconds and stored in a small bag (62 cm in diameter and 12 cm thick), which greatly facilitates storage and handling of this wheelchair.


This prototype was presented to the public in an article in " Thunder Cycles ".
A model transcending the future made the creation of this American V-Twin possible.
The well-known Chrome-Leather design reaches its peak, coupled with innovative technology. The OSMOS wheels, associated with the hydraulic system that controls both fork and shock absorbers, are the main part of this "Street-Fighter", called "Apache".


Visionaries above all: the collaborators of BMW technik GmbH can let themselves be led by revolutionary ideas and give impetus without having to be concerned with immediate serial production.


The OSMOS wheel adapted for this electric scooter gives it an innovative style and renews the image of the electric vehicle. Silent and non-polluting as well, this electric scooter remains efficient thanks to the decrease of the gyroscopic effect and unsprung mass, in particular connected with orbital wheels.


 
 
A propos du site | Confidentialité et Responsabilités

copyright GLOBEHOLDING